Yamaha R1 Forum: YZF-R1 Forums banner

Fiabilité R1 2004

2.8K views 17 replies 11 participants last post by  Rick1984  
#1 ·
Salut tout le monde ! Je pense à échanger ma Hayabusa de 2006 contre une R1 de 2004, mais je suis inquiet pour la fiabilité du moteur, car le moteur d'une R1 de 2006 d'un ami a explosé... Devrais-je m'inquiéter ? La moto semble en bon état selon le propriétaire. Pour faire l'échange, je dois rouler 4 heures jusqu'à sa ville.

#2 ·
Salut tout le monde ! Je pense à échanger ma hayabusa de 2006 contre une R1 de 2004, mais je suis préoccupé par la fiabilité du moteur, car le moteur d'un de mes amis a explosé sur sa R1 de 2006... Devrais-je m'inquiéter ? La moto semble en bon état selon le propriétaire. Pour faire l'échange, je dois rouler 4 heures jusqu'à sa ville.
J'ai eu au moins 3 de ces modèles. J'ai fait plus de 60 000 km avec. Jamais de problèmes

#4 ·
Salut tout le monde ! Je pense à échanger ma Hayabusa de 2006 contre une R1 de 2004, mais je suis préoccupé par la fiabilité du moteur, car un ami à moi a fait sauter le moteur de sa R1 de 2006... Devrais-je m'inquiéter ? La moto semble en bon état selon le propriétaire. Pour faire l'échange, je dois rouler 4 heures jusqu'à sa ville.
La mienne a 20 ans et fonctionne toujours aussi bien que le premier jour où je l'ai eue. Changez l'huile régulièrement et vous n'aurez aucun problème. Je ne prends même pas la peine de passer à un modèle plus récent. C'est toujours la plus belle moto à mes yeux et elle est putain de rapide.

• Like
Reactions: chrisr1gray2016
#5 ·
Tant que le stator est amélioré et que la moto a été entretenue, tout ira bien. Combien de KMS a-t-elle ?

#7 ·
C'est ma 5VY de 2004. 53 000 miles et plus, avec un bon nombre de ces miles sur circuit. La moto fonctionne à merveille.

En dehors des vidanges d'huile, des pneus et des chaînes/pignons, j'ai effectué le remplacement préventif de l'ensemble stator pour éviter une défaillance catastrophique, et j'ai remplacé de manière réactive l'embrayage une fois et le démarreur une fois. Recherchez une moto bien entretenue et elle devrait vous procurer de nombreux kilomètres de sourires.

#11 ·
C'est ma 5VY de 2004. 53 000 miles et plus, avec un bon nombre de ces miles sur le circuit. La moto fonctionne à merveille.

En dehors des vidanges d'huile, des pneus et des chaînes/pignons, j'ai effectué le remplacement préventif de l'ensemble stator pour éviter une défaillance catastrophique, et j'ai remplacé de manière réactive l'embrayage une fois et le démarreur une fois. Recherchez une moto bien entretenue et elle devrait vous procurer de nombreux kilomètres de sourires.
@Silas belle moto...bien joué !

#8 ·
Silas, je suppose que vous avez également effectué 2 contrôles de soupapes ?

#10 ·
Conforme aux spécifications ou des ajustements étaient nécessaires. J'ai environ 23 000 miles et je vais devoir le faire bientôt.

#14 · (Edited)
Excellente année R1.. Je connais quelques pilotes locaux qui les ont eues de 04 à 06. J'ai longtemps rêvé d'une 06 noire, mais je n'ai pas pu y arriver... je me suis retrouvé sur la 09 à la place... pour ce que ça vaut sur la Xplane R1, mes jeux de soupapes étaient à ou autour de 60 km (environ 40 000 miles) pas tellement du côté de l'admission, mais le côté de l'échappement était trop serré... J'avais prévu des travaux sur la culasse pour la fin de cette année ou la prochaine, je l'ai conduite pendant quelques milliers de kilomètres (sachant qu'ils étaient sortis). Il était difficile de démarrer, mais une fois que je l'ai réchauffée et que j'ai passé la journée de conduite, elle allait bien et fonctionnait à merveille... mais oui, si elle a du mal au démarrage, faites vérifier et ajuster le jeu des soupapes en conséquence... J'ai quelques personnes sur ce forum et notre ancien forum local à remercier pour cela.

#15 ·
Silas,

C'est une très belle moto ! L'un des modèles R1 les plus beaux. J'ai une R1 '04. Elle roule mais a besoin d'attention au moteur. Un concessionnaire Yamaha a remplacé le stator, et j'ai eu des entretiens/services plus fréquents, mais après quelques années, le moteur a commencé à faire du bruit, alors je l'ai ramenée chez le concessionnaire, et ils ont mentionné qu'il pourrait s'agir d'un palier tourné. J'ai cherché, et c'est un problème courant avec le moteur '04/'05. Donc, ma moto est à peu près un sujet de conversation qui se trouve dans le coin de mon garage. J'ai envisagé de la vendre. La moto a 11 000 miles d'origine au compteur.

#18 ·
J'ai une '04 r1 que j'ai achetée il y a quelques mois. Je n'ai pas vraiment passé beaucoup de temps en maintenance, à part une vidange du liquide de refroidissement, une vidange d'huile et des pneus. Je ne dirais pas qu'elle tourne comme une horloge, car il y a des signes que c'est une moto plus ancienne. Mais je la maltraite et elle encaisse. Le seul vrai problème que j'ai remarqué est qu'elle chauffe plus que ma '08 r6 et qu'elle hésite à redémarrer après l'avoir conduite fort. À mon avis, ces motos sont des chars qui survivent à 20 ans d'abus et qui fonctionnent toujours. Je pense qu'il est important de noter que la plupart des motos de grosse cylindrée ne subiront jamais les abus qu'elles peuvent réellement supporter, à moins d'être simplement négligées.