Yamaha R1 Forum: YZF-R1 Forums banner

Montage du carénage arrière 15 R1 sur ma R1 08

1 reading
15K views 37 replies 22 participants last post by  lioR1-54  
#1 ·
Cela fait quelques années que je planifie et que je trouve un moyen de tout faire fonctionner et d'avoir un aspect propre tout en le faisant. J'ai converti ma queue arrière 08 en un ensemble de course 15+. J'ai terminé la maquette et l'ajustement, il suffit de faire 2 autres supports et de faire peindre la queue avec une peinture raven 08 assortie dans les deux prochaines semaines. Je posterai éventuellement le processus une fois terminé. J'ai dû couper et souder sur le sous-châssis d'origine ainsi qu'utiliser d'autres pièces pour que cela s'adapte correctement. J'ai initialement essayé d'utiliser un sous-châssis 15+, mais ils sont impossibles à souder. J'ai même essayé un sous-châssis de course 15+ dont j'avais récompensé les points de montage avant pour les boulonner sur le cadre 08. Je n'étais tout simplement pas satisfait du résultat, donc cela a également été mis au rebut. Lol

Attachments

#2 ·
Ça a l'air sacrément bon !

• Like
Reactions: StraightSuccess
#5 ·
Pour être honnête, même si j'adore l'arrière des nouveaux vélos, je ne pense pas personnellement que son aspect angulaire corresponde aux lignes épurées et fluides du reste des vélos 07-08.

Malgré tout, impressionnant que vous ayez réussi à le faire.

#11 ·
I want to see the welding job you did and also how did you fit that to the subframe...
J'attends toujours que l'arrière revienne d'un gars qui le fait en fibre de carbone pour moi. Je prendrai des photos une fois que j'aurai tout remonté. Envisagez-vous de faire quelque chose de similaire ? Ce n'est pas facile et demande un peu de bricolage.

#13 ·
Cette section arrière permet-elle d'économiser du poids ?

Pourquoi n'avez-vous pas pu souder le sous-châssis '15 R1, quelles dimensions ne correspondraient pas pour les greffer ensemble ?
Je suis sûr qu'il y a une économie de poids, car j'ai maintenant moins de sous-châssis. Lol
J'ai en fait acheté un sous-châssis de course 15 et j'ai coupé les points de montage avant et les ai ressoudés pour qu'il s'adapte au cadre 08. Mais je n'étais pas content de l'utiliser, l'emplacement de la batterie et toute l'électronique auraient besoin d'une attention particulière.
Le sous-châssis arrière standard 15 normal est impossible à souder, le matériau est extrêmement fin et est en magnésium par rapport à l'aluminium. Mon soudeur a essayé et a essayé. Il a réussi à faire fonctionner une soudure, mais pour des raisons de sécurité, nous avons convenu que mes fesses n'allaient pas rouler avec cela attaché au cadre. Lol

#16 ·
Alors, après avoir été arnaqué par un type à qui j'ai envoyé ma queue pour qu'elle soit faite en fibre de carbone, j'ai dû acheter une autre queue de course et la peindre pour l'instant. J'espère trouver quelqu'un de plus digne de confiance cet hiver pour que cette queue soit faite en carbone. Maintenant, je peux au moins rouler ! Lol

Attachments

#19 ·
Je me demande si cela peut être fait pour 09 ?
Je suis intéressé par cet échange/mod depuis quelques années maintenant. J'adorerais voir ça fait.

Envoyé de mon iPad avec Tapatalk Pro

#26 ·
Alors, après une longue attente pour que l'arrière soit terminé, j'en ai enfin fait faire un autre par quelqu'un d'autre. Voici quelques photos mises à jour avec quelques modifications savoureuses pour lutter contre le blues de l'hiver.
1014402

#33 ·
Donc, en gros, j'ai coupé l'arrière pour que le feu arrière d'origine soit encastré dans le sous-châssis arrière. J'ai ensuite retiré le point de fixation de la section du sous-châssis arrière et je l'ai fixé plus haut en utilisant quelques rivets sur le côté et en soudant à l'intérieur du sous-châssis.
Je dois encore fabriquer un undertail qui sera fait cet hiver.
D'autres ont utilisé l'ensemble du feu arrière et de l'undertail de la 15, ce qui, à mon avis, est beaucoup trop volumineux sur n'importe quelle autre moto que la R1 15+. J'adore la configuration du feu arrière de course en une seule pièce !!! Cet hiver, je vais également améliorer l'installation.