Ce fil de discussion est destiné à ceux qui ont retiré la valve exup de leur moto (pour quelque raison que ce soit) et qui sont coincés avec le moteur exup connecté au faisceau de câblage et qui ne fait rien.
Le moteur exup pèse un peu plus de 300 g, déconnecter le moteur provoquera des codes d'erreur sur le tableau de bord.
Il m'a fallu un certain temps pour tester divers circuits et trouver le moyen le plus simple d'éliminer les erreurs EXUP, donc en gros, tout le monde peut le faire.
Pour ceux qui ne le savent pas déjà, il existe des unités commerciales disponibles, mais elles coûtent "un peu" plus cher que les circuits décrits ici
Aussi loin que je sache, l'EXUP fonctionne de la même manière pour toutes les motos Yamaha (toutes les R1, WR, VMAX, etc...) donc les mêmes astuces décrites ici peuvent être utilisées sur toutes les motos Yamaha.
La seule différence est la couleur des fils connectés, dans ce fil de discussion je ne discuterai que des R1 98-08 (la R1 09 n'a pas d'exup).
Le moteur exup pèse un peu plus de 300 g, déconnecter le moteur provoquera des codes d'erreur sur le tableau de bord.
Il m'a fallu un certain temps pour tester divers circuits et trouver le moyen le plus simple d'éliminer les erreurs EXUP, donc en gros, tout le monde peut le faire.
Pour ceux qui ne le savent pas déjà, il existe des unités commerciales disponibles, mais elles coûtent "un peu" plus cher que les circuits décrits ici
Aussi loin que je sache, l'EXUP fonctionne de la même manière pour toutes les motos Yamaha (toutes les R1, WR, VMAX, etc...) donc les mêmes astuces décrites ici peuvent être utilisées sur toutes les motos Yamaha.
La seule différence est la couleur des fils connectés, dans ce fil de discussion je ne discuterai que des R1 98-08 (la R1 09 n'a pas d'exup).