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Discussion starter · #61 ·
Il se peut également que ce soit une jauge de carburant défectueuse.
 
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first check for servo motor connections .


it might be faulty fuel sender also.
OK... Je vais vérifier ça. En fait, je n'ai pas le réservoir d'essence attaché en ce moment et c'est peut-être le problème. Je vais essayer de construire votre circuit imprimé de toute façon parce que j'ai un tuyau 4-2-1 de rechange et le servo est complètement inutile. Donc merci pour le post sur la façon de le faire.
 
Pouvez-vous être plus précis dans ce que vous essayez de me dire ? Dites-vous que le réservoir d'essence doit être fixé ou vais-je obtenir un code d'erreur de l'ECU qui ferait sauter le compte-tours à 7 000 toutes les 10 secondes ?
 
Pouvez-vous être plus précis dans ce que vous essayez de me dire ? Dites-vous que le réservoir d'essence doit être fixé, sinon j'obtiendrai un code d'erreur ECU qui ferait sauter le compte-tours à 7K toutes les 10 secondes ?
Oui, mec, c'est exactement ça ;)
 
Oui mec, c'est exactement ça ;)
OK merci... parce que je viens de construire le vélo à partir d'un tas de pièces et j'essayais juste de faire tourner le démarreur et je ne pensais pas que le réservoir d'essence devrait être connecté pour faire un test d'allumage/démarrage.

Je vais acheter ces pièces pour cette configuration... merci encore d'avoir posté ces informations. Le servo m'a vraiment irrité de voir comment il restait là sans rien faire. Le vélo doit être aussi minimal et propre que possible et c'est une pièce de plus que je peux jeter.
 
Je viens de faire la 3ème méthode qui ressemble exactement à celle que Lion a faite et testée et ça ne marche pas. J'étudie cette fichue chose depuis un moment et toujours pas de chance. Fabriquent-ils un marché secondaire pour la 99 r1 car j'en ai marre du putain de compte-tours qui saute ? Quoi qu'il en soit, si quelqu'un a l'info, ce serait génial :saw:
 
Discussion starter · #69 ·
Je viens de faire la 3ème méthode qui ressemble exactement à celle de Lion et je l'ai testée et ça ne marche pas. J'étudie ce truc depuis un moment et toujours pas de chance. Fabriquent-ils un marché secondaire pour la 99 r1 parce que j'en ai marre de ce putain de compte-tours de toute façon si quelqu'un a l'info ce serait génial :saw:
As-tu vérifié que le transistor est connecté dans le bon sens ?

Oui, il existe une unité de rechange pour 99. Elle s'appelle "sams servo sub", je crois que Graves en fabrique aussi une.
 
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transistor

ouais, j'ai suivi le schéma et tout, toujours rien. Quelqu'un a-t-il branché un multimètre sur le produit fini et vu quelles devraient être les lectures ? :saw:
 
Utilisez les messages 7 et 8, j'ai fait de même sur mon R1 99 et ça marche très bien depuis que je l'ai mis.
 
ex up

j'ai fait 7 et 8 exactement selon le schéma et je l'ai fait comme ils ont dit et écrit, y a-t-il autre chose à faire, dois-je débrancher la batterie ou retirer un fusible pour effacer les défauts en premier ou est-ce juste le connecter et ça disparaît parce que j'ai tout fait :saw:
 
Discussion starter · #74 ·
j'ai fait 7 et 8 exactement selon le schéma et je l'ai fait comme ils ont dit et j'ai écrit, y a-t-il autre chose à faire, dois-je débrancher la batterie ou retirer un fusible pour effacer les défauts en premier ou est-ce juste le connecter et ça disparaît parce que j'ai tout fait :saw:
lisez les messages 31 et 32 pour voir si la polarité de la diode et le transistor sont connectés de la bonne manière.

peut-être que le transistor ou la diode sont défectueux, essayez de les changer.

montrez une photo du circuit que vous avez fait, cela facilitera les choses.
 
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J'ai fait 7 et 8 exactement selon le schéma et je l'ai fait comme ils l'ont dit et j'ai écrit, y a-t-il autre chose à faire, dois-je débrancher la batterie ou retirer un fusible pour effacer les défauts en premier ou est-ce qu'il suffit de le connecter et ça disparaît car j'ai tout fait :saw:
SSR1 a raison, vérifiez simplement la diode et le transistor s'ils ne sont pas défectueux ou soudés de la bonne manière. Pas besoin de retirer la batterie ou un fusible. Une autre chose que vous pouvez vérifier, voyez si la partie du câblage exup n'est pas coupée ailleurs. Votre régime moteur saute sur quel numéro ?
 
Le circuit suivant est plus compliqué, mais il fonctionne très bien. Pas de codes d'erreur ni d'aiguille dansante.

Comme vous pouvez le voir, il utilise 5 composants, ce qui rend l'assemblage un peu difficile sans PCB (circuit imprimé), mais c'est faisable.
Les pièces ne coûtent pas cher (moins de 10 $) et vous pouvez les trouver toutes dans votre magasin d'électronique local (ou les commander chez Digkey, Farnell, Ebay etc...)
Je ne sais pas si j'ai déjà posé la question, ou si je l'ai déjà vu posté. Qu'est-ce que celui-ci lit dans Diag pour les points ouverts et fermés, est-ce qu'il bascule rapidement et en douceur entre les deux ?
Je me demande juste :)
 
Discussion starter · #77 ·
Je ne sais pas si j'ai déjà posé la question, ou si je l'ai déjà vu posté. Qu'est-ce que cela indique dans Diag pour les points ouverts et fermés, est-ce que cela alterne rapidement et en douceur entre les deux ? Je me pose juste la question :)
Le circuit est conçu pour alterner entre les points ouverts et fermés pendant environ 2,5 secondes.
C'est un peu trop rapide pour les nouvelles r1, donc, pour les nouvelles motos, il est préférable de changer les deux résistances de 1,5k en 2k.
Je n'ai pas de nouvelle génération de r1, donc je ne peux pas vous dire comment cela se lit dans les diagnostics (si cela fonctionne réellement comme il se doit).
 
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Salut, je suis curieux de savoir ceci (apparemment, ça marche... ?) : http://ocmoto.com/index.php?topic=15636.0 Pour autant que je puisse comprendre : Fil noir - alimentation du moteur 0V/10V Fil rouge - alimentation du moteur (sens opposé) 0V/10V Fil orange - +5V (alimentation du potentiomètre) Fil vert - GND (alimentation du potentiomètre) Fil blanc - sortie (du potentiomètre... cette valeur devrait être celle qui affecte la façon dont l'ECU décide de positionner le servomoteur ?) J'ai une r6 (ne me détestez pas s'il vous plaît) et, après beaucoup de manipulations, il semble que les fils sur le faisceau soient les mêmes que ceux de la r1. Les fils à l'intérieur de l'unité exup sont-ils également les mêmes ? Il semble que le fil blanc ne devrait jamais pouvoir recevoir plus de 5V, mais dans cette configuration, il recevra toujours 10V (lorsque le fil noir est alimenté). Non ? Je ne comprends pas non plus pourquoi le fil orange est utilisé s'il alimente le potentiomètre. Cela signifie que les deux extrémités du condensateur reçoivent de l'alimentation... Ça fait longtemps que je n'ai pas étudié ou utilisé ces conneries... donc je pourrais juste manquer quelque chose... :p Est-ce que je comprends mal/étiquette mal les fils du potentiomètre ? J'ai fait la version dans ce fil (ce fil, pas celui que j'ai posté pour examen) et j'espère l'utiliser, mais je veux vraiment avoir une meilleure compréhension avant de le brancher... :( Le dernier message dit-il aussi que je devrais remplacer les résistances de 1,5k par des 2k pour un 07 ? Je viens de voir ce message après avoir terminé... :( Merci beaucoup.
 
Discussion starter · #79 ·
hi, i'm curious about this one (apparently, it works...?):

http://ocmoto.com/index.php?topic=15636.0

Pour autant que je puisse comprendre :

câble noir - alimentation du moteur 0v/10v
câble rouge - alimentation du moteur (sens opposé) 0v/10v
câble orange - +5v (alimentation du potentiomètre)
câble vert - GND (alimentation du potentiomètre)
câble blanc - sortie (du potentiomètre... cette valeur devrait être celle qui affecte la façon dont l'ecu décide de positionner le servomoteur ?)

j'ai une r6 (ne me détestez pas s'il vous plaît) et, après beaucoup de manipulations, il semble que les fils sur le faisceau soient les mêmes que sur la r1. les fils à l'intérieur de l'unité exup sont-ils également les mêmes ?

il semble que le fil blanc ne devrait jamais pouvoir recevoir plus de 5v, mais dans cette configuration, il recevra toujours 10v (lorsque le fil noir est alimenté). non ?

je ne comprends pas non plus pourquoi le fil orange est utilisé s'il alimente le potentiomètre. cela signifie que les deux extrémités du condensateur reçoivent de l'énergie...
ça fait longtemps que je n'ai pas étudié ou utilisé ces conneries... donc je pourrais juste manquer quelque chose... :p

est-ce que je me trompe/j'étiquette mal les fils vers le potentiomètre ?

j'ai fait la version dans ce fil (ce fil, pas celui que j'ai posté pour examen) et j'espère l'utiliser, mais je veux vraiment avoir une meilleure compréhension avant de le brancher... :(

alors, le dernier message dit-il que je devrais remplacer les résistances de 1,5k par 2k pour un 07 ?
j'ai juste vu ce message après avoir fini... :(
merci beaucoup.
les fils d'alimentation du moteur peuvent être +10v ou 0v, la tension est modifiée, selon la direction dans laquelle l'ecu veut faire tourner le moteur. une fois ce point atteint, les deux fils seront à 0v (pour arrêter le moteur)
dans mon circuit, le fil orange n'est pas utilisé, car la sortie reçoit la tension des fils du moteur. dans un moteur exup normal, le potentiomètre est séparé du moteur, il a donc besoin d'une alimentation indépendante (le fil orange alimente tous les autres potentiomètres de la moto, comme le tps, etc.).

je ne peux pas en dire beaucoup sur ce circuit dans le forum r6, car la résistance a 3 fils connectés, les fils blanc et noir sont-ils court-circuités ou quoi ? - mauvais schéma.
 
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sss r1, merci de votre réponse. Je suis revenu encore et encore sur ce fil de discussion pendant de nombreux mois (depuis que j'ai eu ma moto et que j'ai commencé à réfléchir à un système complet), j'apprécie vraiment votre contribution et je suis sûr que beaucoup d'autres aussi.

Oui. Dans ce circuit R6, les fils blanc (out) et noir (alimentation moteur 1) sont court-circuités. Ils se connectent via une résistance de 4,7k à la borne positive d'un condensateur de 470uf et le fil orange (+5v) est connecté directement à la borne négative du condensateur.

De plus, je me pose des questions sur votre circuit, les 2 résistances et le condensateur fonctionnent comme un diviseur de tension pour le fil blanc/out et le protègent de la réception de plus de 5v, n'est-ce pas ? Et le fil vert/masse - ai-je raison de supposer que la tension à la masse n'est pas importante ?
Quelles tensions devraient atteindre les fils 'masse' et 'out' ?

Désolé pour toutes les questions.
 
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